Aller au contenu principal

« Quick commerce » : Gorillas s'apprête à acquérir le Français Frichti

L’idée est que l’expertise de Frichti dans le domaine des marques et du prêt-à-manger puisse atteindre l'Europe et au-delà grâce à la communauté mondiale de Gorillas.

de gauche à droite : Quentin Vacher et Julia Bijaoui, co dirigeants de Frichti et le PDG de Gorillas and Kagan Sümer.
© Gorillas

Le développement quasi anarchique des entreprises de livraison et de « quick commerce » sur le marché français ne pouvait manquer d’attirer l’intérêt d’entreprises européennes similaires. C’est fait : l’allemand Gorillas, leader en Europe du « quick commerce » et le pionnier français de la livraison Frichti sont entrées en discussion exclusive.

Voir aussi : Proximité et e-commerce : la GMS, grande gagnante du confinement

En s'associant à Frichti, à travers lequel les deux partenaires apportent des forces complémentaires, Gorillas veut envoyer un signal fort au marché européen. « L'expertise de longue date de Frichti dans la construction d'un réseau opérationnel durable ainsi que sa solide infrastructure technologique complèteront les activités de Gorillas sur tous ses marchés internationaux » souligne la communication de l’entreprise basée à Berlin. Kagan Sümer, fondateur et PDG de Gorillas souligne : « Frichti est une marque inspirante avec des talents et des valeurs incroyables. Ce que Julia, Quentin et l'équipe Frichti ont créé en France est exceptionnel. Ils sont non seulement l'un des premiers à avoir découvert l'immense potentiel du quick commerce, mais aussi l'un des premiers à s'être lancés dans les segments de la MDD et du prêt-à-manger. Nous sommes super dynamisés par nos discussions et notre alignement sur ce que nous voulons construire ensemble »

Créé en 2015, Frichti, une des premières entreprises rentables du secteur, s’est imposé comme un leader national de la livraison de denrées alimentaires et de et des plats cuisinés en France avec plus de 450 000 clients dans huit villes clés en France et en Belgique. Dernièrement, la société s’était engagée dans le domaine de la marque propre en lançant Frichti Everyday. Frichti revendique que 75 % de ses fruits légumes sont sourcés directement auprès de la production. mais travaille aussi avec des grossistes : Verger étoilé (groupe Laurance Primeurs), la Maison Colom, Mandoline (fraîche découpe), Transgourmet…

Lire aussi : e-commerce : quels leviers à activer par les marques bio pour se lancer ?

 

 

Les plus lus

rayon fruits et légumes. Mise en avant du label Zéro résidu de pesticide avec un îlot central dédié
Labels et démarches qualité : les consommateurs y sont-ils vraiment sensibles ?

« Il faut que la proposition de valeur soit très compréhensible du consommateur pour qu’un label soit perçu comme légitime…

balanin - noisette
Proposition de loi Duplomb : quels étaient les usages des néonicotinoïdes en cultures de fruits et légumes ?

La proposition de loi Duplomb, qui prévoit notamment la réautorisation de certains néonicotinoïdes, suscite l'opposition. Les…

trois avocats sur branche d'avocatier
Avocat : malgré la sécheresse, le Maroc signe une campagne historique

L’Association marocaine de l’avocat fait état de chiffres record en production et en exportation. Un succès en phase avec les…

Lutte contre la francisation : encore 10 000 contrôles de la DGGCRF prévus cette année

La ministre de l’Agriculture Annie Genevard et la ministre du Commerce Véronique Louwagie ont assisté à un contrôle des…

activité sur le marché de gros de valencia mercavalencia. Vu de haut
Espagne : quel impact la panne électrique géante a-t-elle eu sur les entreprises de fruits et légumes ?

La Fepex a fait le point sur l’impact de la panne qui a frappé la péninsule ibérique lundi 28 avril, privant l’Espagne et le…

Parcelle d'ail rose de Lautrec ravagée par la pluie et la grêle dans le Tarn le 19 mai 2025
Pluies et grêle dans le Tarn : la production de l’ail rose de Lautrec ravagée

La pluie mais surtout la grêle a ravagé la moitié des cultures d’ail rose de Lautrec dans le Tarn. Certains producteurs, très…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes