Aller au contenu principal

« Quick commerce » : Gorillas s'apprête à acquérir le Français Frichti

L’idée est que l’expertise de Frichti dans le domaine des marques et du prêt-à-manger puisse atteindre l'Europe et au-delà grâce à la communauté mondiale de Gorillas.

de gauche à droite : Quentin Vacher et Julia Bijaoui, co dirigeants de Frichti et le PDG de Gorillas and Kagan Sümer.
© Gorillas

Le développement quasi anarchique des entreprises de livraison et de « quick commerce » sur le marché français ne pouvait manquer d’attirer l’intérêt d’entreprises européennes similaires. C’est fait : l’allemand Gorillas, leader en Europe du « quick commerce » et le pionnier français de la livraison Frichti sont entrées en discussion exclusive.

Voir aussi : Proximité et e-commerce : la GMS, grande gagnante du confinement

En s'associant à Frichti, à travers lequel les deux partenaires apportent des forces complémentaires, Gorillas veut envoyer un signal fort au marché européen. « L'expertise de longue date de Frichti dans la construction d'un réseau opérationnel durable ainsi que sa solide infrastructure technologique complèteront les activités de Gorillas sur tous ses marchés internationaux » souligne la communication de l’entreprise basée à Berlin. Kagan Sümer, fondateur et PDG de Gorillas souligne : « Frichti est une marque inspirante avec des talents et des valeurs incroyables. Ce que Julia, Quentin et l'équipe Frichti ont créé en France est exceptionnel. Ils sont non seulement l'un des premiers à avoir découvert l'immense potentiel du quick commerce, mais aussi l'un des premiers à s'être lancés dans les segments de la MDD et du prêt-à-manger. Nous sommes super dynamisés par nos discussions et notre alignement sur ce que nous voulons construire ensemble »

Créé en 2015, Frichti, une des premières entreprises rentables du secteur, s’est imposé comme un leader national de la livraison de denrées alimentaires et de et des plats cuisinés en France avec plus de 450 000 clients dans huit villes clés en France et en Belgique. Dernièrement, la société s’était engagée dans le domaine de la marque propre en lançant Frichti Everyday. Frichti revendique que 75 % de ses fruits légumes sont sourcés directement auprès de la production. mais travaille aussi avec des grossistes : Verger étoilé (groupe Laurance Primeurs), la Maison Colom, Mandoline (fraîche découpe), Transgourmet…

Lire aussi : e-commerce : quels leviers à activer par les marques bio pour se lancer ?

 

 

Les plus lus

Emballages plastique pour les fruits et légumes : le Conseil d’Etat annule le décret d’application de la loi Agec

Le décret d’application du 20 juin 2023 sur les emballages plastique des fruits et légumes a été annulé le 8 novembre par le…

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Légumes de France - pyramide de légumes
Légumes de France tient son congrès les 21 et 22 novembre dans le Lot-et-Garonne

Le 67e congrès de Légumes de France se tiendra à Agen. Les participants espèrent la venue de la nouvelle ministre…

Un rayon de fruits d'été dans un supermarché. Une cliente choisit des pêches.
Emballages plastique dans l’UE : à quoi peut s’attendre le secteur des fruits et légumes ? L’AREFLH fait le point sur le PPWR

Lors du premier Forum Annuel de l’AREFLH, les discussions ont notamment portées sur le PPWR, le règlement européen sur…

Protection phytosanitaire : les usages critiques des cultures fruitières en forte hausse

La protection des cultures fruitières devient de plus en plus difficile. Le nombre d'usages critiques (aucune ou une seule…

<em class="placeholder">« Nous avons fait le pari de planter 2,5 hectares de baies de goji alors que personne ne pouvait vraiment nous guider », explique Nancy Crivellaro, arboricultrice à ...</em>
« Nous avons fait le pari de planter 2,5 hectares de baie de goji »
Nancy et Thomas Crivellaro, viticulteurs dans le Gard, cultivent depuis six ans de la baie de goji en agriculture biologique. […
Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes