Aller au contenu principal

« Quick commerce » : Gorillas s'apprête à acquérir le Français Frichti

L’idée est que l’expertise de Frichti dans le domaine des marques et du prêt-à-manger puisse atteindre l'Europe et au-delà grâce à la communauté mondiale de Gorillas.

de gauche à droite : Quentin Vacher et Julia Bijaoui, co dirigeants de Frichti et le PDG de Gorillas and Kagan Sümer.
© Gorillas

Le développement quasi anarchique des entreprises de livraison et de « quick commerce » sur le marché français ne pouvait manquer d’attirer l’intérêt d’entreprises européennes similaires. C’est fait : l’allemand Gorillas, leader en Europe du « quick commerce » et le pionnier français de la livraison Frichti sont entrées en discussion exclusive.

Voir aussi : Proximité et e-commerce : la GMS, grande gagnante du confinement

En s'associant à Frichti, à travers lequel les deux partenaires apportent des forces complémentaires, Gorillas veut envoyer un signal fort au marché européen. « L'expertise de longue date de Frichti dans la construction d'un réseau opérationnel durable ainsi que sa solide infrastructure technologique complèteront les activités de Gorillas sur tous ses marchés internationaux » souligne la communication de l’entreprise basée à Berlin. Kagan Sümer, fondateur et PDG de Gorillas souligne : « Frichti est une marque inspirante avec des talents et des valeurs incroyables. Ce que Julia, Quentin et l'équipe Frichti ont créé en France est exceptionnel. Ils sont non seulement l'un des premiers à avoir découvert l'immense potentiel du quick commerce, mais aussi l'un des premiers à s'être lancés dans les segments de la MDD et du prêt-à-manger. Nous sommes super dynamisés par nos discussions et notre alignement sur ce que nous voulons construire ensemble »

Créé en 2015, Frichti, une des premières entreprises rentables du secteur, s’est imposé comme un leader national de la livraison de denrées alimentaires et de et des plats cuisinés en France avec plus de 450 000 clients dans huit villes clés en France et en Belgique. Dernièrement, la société s’était engagée dans le domaine de la marque propre en lançant Frichti Everyday. Frichti revendique que 75 % de ses fruits légumes sont sourcés directement auprès de la production. mais travaille aussi avec des grossistes : Verger étoilé (groupe Laurance Primeurs), la Maison Colom, Mandoline (fraîche découpe), Transgourmet…

Lire aussi : e-commerce : quels leviers à activer par les marques bio pour se lancer ?

 

 

Les plus lus

Vanille bretonne cultivée sous serre en malle d’affinage.
Côtes-d’Armor : pourquoi les Bretons se sont mis à produire de la vanille ?

De la vanille cultivée en Bretagne ? Mais pourquoi donc ? De la Réunion à la Bretagne, on vous raconte les origines…

Captures d’écran de différentes photos montrant les dégâts suite à la tempête Dana dans le sud de l’Espagne.
Tempête Dana : les cultures fruitières et maraîchères durement touchées à Almeria et Valencia

Les légumes sous serre, les agrumes et les kakis sont particulièrement impactés. Il est encore trop tôt pour quantifier les…

C’est Qui Le Patron ?! : comment Karine Le Marchand a mis la pression sur Carrefour, Intermarché et E. Leclerc à la soirée des 8 ans

A la soirée des 8 ans de C’est Qui Le Patron ?!, certains distributeurs présents ont renouvelé leur adhésion et leur…

Tomates cerise allongées du Maroc vendues en France
Accord UE/Maroc : 2 bonnes nouvelles pour les producteurs de tomates français

Les tomates provenant du Sahara occidental ne bénéficieront plus des bénéfices des accords bilatéraux entre l’UE et le…

Rémunération des producteurs : C’est Qui Le Patron ?! va enfin lancer des fruits et légumes frais à la marque, quels sont les 8 retenus ?

A l’occasion de ses 8 ans, la démarche C’est Qui Le Patron ?!, qui associe producteurs et consommateurs pour une juste…

Punaise diabolique : dans le Sud-Ouest, la récolte de noisette 2024 d’Unicoque ravagée

Le balanin de la noisette est aussi en cause. Unicoque annonce des difficultés économiques à venir, le « premier déficit…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes